LES SABLES D'OLONNE 2003

2003

Karaté traditionnel
Les Wissembourgeois aux Sables d'Olonne






C'est dans le cadre du CREPS des Sables d'Olonne qu'a eu lieu cette année encore le stage national de Karaté-do traditionnel de la FKTAMAF (Fédération de karaté traditionnel et arts martiaux assimilés en France).

 Deux membres du Karaté-do Shotokan Club Wissembourg ont participé à cette 12e édition, Sébastien Wolf, assistant enfant et Johnny Gence, directeur technique du club. Toute la semaine les stagiaires venus cette année un peu moins nombreux que d'habitude, sûrement en raison de la chaleur, ont suivi un programme très complet.  Sous la direction de sensei Ibrahim El Marhomy, 6e dan ITKF, directeur technique national de karaté traditionnel en France.  Le programme de formation technique et arbitrale a permis aux deux protagonistes de Wissembourg d'aborder les examens de fin de stage avec sérénité. En effet ce stage est aussi le moyen de pouvoir se présenter aux différents examens nationaux de la fédération. C'est ainsi que Sébastien Wolf a obtenu son diplôme d'instructeur traditionnel ainsi que de celui d'arbitre national classe C.

Réussite totale

 Johnny Gence a quand à lui obtenu son 4e dan ITKF, reconduit son titre d'instructeur traditionnel et est monté d'un rang dans la hiérarchie de l'arbitrage. Ce stage a été une réussite totale.  Le club de Wissembourg reprendra ses cours et les inscriptions le vendredi 12 septembre à 18 h pour les enfants et 19 h pour les adultes.  Pour tous renseignements, merci de contacter son président Frédéric Gence au 03 88 54 32 78 ou au 06 16 70 15 47.

 

© Dernières Nouvelles d'Alsace, Samedi 23 Août 2003.