Le KSCW en formation


 

 

Senseï, Johnny Grence et Lamrani Ahmet du KSCW lors du stage instructeur.(Photo DNA)

 

 
Week-end studieux en région parisienne pour les karatékas wissembourgeois qui ont suivi avec attention les recommandations avisées de Sihan Nishiyama 9e Dan et Chairman de l'ITKF (International Traditional Karaté Fédération).

 

 Celui répondait à l'invitation de la FKTAMAF, qui organisait un séminaire international pour former ses instructeurs et karatékas et promouvoir les fondements originels du karaté traditionnel.
 Maître Nishiyama a notamment insisté sur la nécessité de concevoir le Karaté Traditionnel comme un art venant du Budo, et qu'à ce titre, l'aspect compétitif se devait d'être appréhendé comme un complément de la recherche de stabilité émotionnelle et du développement humain et non comme une finalité.

 

Coupe nationale en vue

 Occasion donnée aux stagiaires et karatékas de l'équipe nationale de la FKTAMAF tout juste rentré du championnat du monde de Davos avec une médaille d'argent en Kumité, de mettre en pratique les différents processus de la technique. La pression, la connexion, la rotation et d'autres petits détails qui nfont qu'une technique correcte puisse être travaillée toute une vie, comme le montre avec beaucoup de ferveur et de brio le Maître âgé de 76 ans. Nul doute que les élèves du club alsacien profiteront de ces enseignements lors de leurs prochains cours.
 C'est dans cette optique que les jeunes karatékas préparent la coupe nationale qui aura lieu le 23 janvier prochain à Paris. Au-delà du résultat réussir à présent un kata ou une autre discipline devant des juges est déjà une grande victoire pour eux et pour les instructeurs du club...