Christian Babonnaud

1er Dan ITKF

Instructeur Traditionnel et Arbitre national

 

 

 

 

"J’ai commencé le karaté en 1988 à Tours. Etant gamin, j’ai toujours été attiré par la pratique des Arts Martiaux et par la recherche d’un esprit zen. Je me suis donc rendu au dojo près de chez moi et j’ai appris mes premières techniques et premiers katas.

En 1996, mon métier m’a emmené à quelques kilomètres de Wissembourg. J’ai bien sûr cherché à pratiquer dans cette région. Je me suis inscrit au KSCW.

Ce n’est jamais facile de changer de club, nous avons tous nos habitudes. Et la question était : Quelle qualité d’enseignement vais-je trouver dans ce club ?

J’ai été servi !

 

J’ai été accueilli par des pratiquants formidables, avec chaleur et convivialité.

Je me suis régalé en pratiquant un karaté-do dans ce club affilié à la FKTAMAF. Les cours dispensés par Johnny Gence sont de grandes qualités. Il m’a impressionné par sa facilité d’utiliser et de mettre en pratique toutes les techniques et par sa maîtrise des katas.

 

En confiance, j’ai progressé pour tenter le grade de 1ère DAN que j’ai passé avec succès avec Senseï El Marhomy. J’ai suivi de nombreux stages, notamment à Paris avec Senseï Nishiyama.

Au cours de l’année 2004, le club m’a permis de participer au stage organisé par Senseï El Marhomy aux Sables d’Olonne où j’ai obtenu les diplômes d’instructeur et d’arbitre dans cette fédération.

J’ai pu enseigner aux enfants le karaté, chose que je n’imaginais pas quelques années auparavant.

J’ai travaillé avec des pratiquants d’envergure tels que Pascal Muller, Sébastien Wolff, Audrey Westermeyer, Christian Piat et bien d’autres…

 

Tous sont des amis très chers aujourd’hui.

Je ne veux pas oublier les parents d’élèves qui participent à la vie du club ou qui l’encouragent lors des manifestations. J’y ai fait des rencontres formidables.

Je suis fier d’avoir usé de mes pieds les tapis du dojo de Wissembourg

(et d’avoir aidé à les changer pour des tapis neuf !)

 

Malheureusement, mon métier m’a éloigné de cette région et de personnes remarquables, d’amis dont je conserve avec certains des liens d’amitié profonde.

Je retournerai vous voir, partager de bons moments, travailler avec vous dès que l’occasion se présentera.

Merci au KSCW, merci à tous."